Anciens membres du conseil d’administration

Anciens membres du conseil d’administration

Trois de nos membres fondateurs de l’Archipel de l’avenir nous ont quitté après plusieurs années d’intenses implications au sein du CA et des activités. Ils ont joué un rôle important dans le développement de notre organisme et demeurent disponibles pour du bénévolat ponctuel. Nous remercions chaleureusement Ariel Guberman, Micheline Gervais et Marjolaine St-Jules pour leur disponibilité et leur souci constant de répondre aux besoins des adultes ayant un trouble du spectre de l’autisme. Nous leur souhaitons une bonne continuité dans le cheminement de leur carrière.

Ariel Guberman

Trésorier

« Promouvoir l’inclusion sociale des personnes autistes »

Membre fondateur de l’Archipel de l’avenir et parent d’un jeune adulte autiste, il met à profit sa formation universitaire en mathématiques et informatique en tant que directeur administratif. Bénévole actif auprès d’Autisme Montréal, il a également fait partie du conseil d’administration de cet organisme entre 2013 et 2016.

 

Micheline Gervais

Administratrice

« Cent pour cent pour la mission »

Membre fondateur de l’Archipel de l’avenir et mère d’un jeune homme autiste, cette conseillère en emploi au sein d’un organisme d’employabilité a précédemment occupé le poste d’accueil pour l’écoute aux familles au sein d’Autisme Montréal. Membre de plusieurs comités d’école, son implication sociale l’a menée à siéger au conseil d’administration d’Autisme Montréal  (1991 et 1995) et de l’Association pour la déficience intellectuelle de Shawinigan (2000-2003).

 

Marjolaine St-Jules

Administratrice

« Donner un espoir d’ouverture et d’inclusion pour TOUS les adultes ayant un TSA, désireux d’autonomie résidentielle »

Membre du conseil d’administration de l’Archipel de l’avenir et mère d’une adulte TSA, cette travailleuse sociale de formation a œuvré dans le domaine hospitalier, notamment à la protection à l’enfance. Elle s’implique aujourd’hui comme secrétaire du conseil d’administration de Rêvanous, organisme oeuvrant auprès des personnes ayant une déficience intellectuelle légère, où elle y a développé des ateliers d’autonomie préparatoires à la vie autonome en logement.

À propos de l’auteur

admin administrator